Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hypnose-Sophrologie Muzillac 56

Hypnose-Sophrologie Muzillac 56

Arrêt du tabac, gestion du stress, accompagnement par l'hypnose


Gérer son poids avec l'hypnose

Publié par sylvie-sarzaud sur 16 Mai 2022, 11:29am

S’il vous avez l’habitude de grignoter ou de manger trop, et que vous ne parvenez pas à vous en empêcher, l’hypnose peut vous aider.

 

L’hypnose pour aider à perdre du poids

Au préalable, il sera nécessaire de découvrir l’origine du comportement alimentaire entraînant une prise de poids. Nous travaillerons ensuite sur votre rapport à la nourriture et sur vos représentations, en vue de les modifier.

L’hypnose, technique créant un état d’hypervigilance intérieure, vous rendra réceptif à des suggestions de changement, afin que vous puissiez installer de nouveaux réflexes. Autrement dit, votre cerveau apprendra de nouveaux automatismes face à la nourriture.

L'hypnose vous permettra aussi d’entretenir votre motivation sur le long terme et d’anticiper des « situations à risque ». Il s’agit en quelque sorte de reprogrammer votre cerveau, de manière à obtenir de nouvelles réactions face aux diverses tentations qui vous guettent.

 

L’hypnose pour une meilleure image de soi

Des mauvaises habitudes alimentaires impactent la qualité de vie des personnes concernées (kilos en trop lourds à porter, sentiment de culpabilité…)

Au fil des séances, vous constituerez une boîte à outils dans laquelle vous pourrez piocher chaque fois que vous en aurez besoin. Vous pourrez réutiliser des métaphores, des pensées aidantes, des techniques de sophrologie et aussi d’auto-hypnose.

Ces pratiques vous aideront à mettre en pause votre mental et à construire de nouvelles images, plus positives. Vous pourrez ainsi reprendre les rênes de votre vie, gagner en bien-être et retrouver une meilleure estime de vous et de votre corps.

 

L’hypnose en pratique

Les changements de représentation seront rapides mais il faudra plus de temps pour installer durablement de nouvelles habitudes (entre trois et quatre semaines environ). Il faudra aussi laisser au corps le temps dont il aura besoin pour se débarrasser des kilos superflus (il est conseillé de ne pas perdre plus de un ou deux kilos par mois).

On peut compter une moyenne de quatre séances d’une heure, avec des pratiques régulières à effectuer chez soi (techniques de la boîte à outils) pour un maximum d’efficacité.

Chaque séance débutera par un entretien. Ensuite, vous vous installerez confortablement dans un fauteuil et vous vous laisserez guider vers un état de relaxation entre veille et sommeil, afin que votre cerveau s’ouvre à un vaste champ de nouvelles représentations.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter mon site ou m’appeler directement au 02 97 45 52 90 – 06 32 86 44 23 (si je ne suis pas disponible, laissez-moi un message et je vous rappellerai).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents